Après son annulation en 2025 à cause de la dermatose nodulaire contagieuse, le concours charolais a fait son retour avec des éleveurs venus de 4 départements différents. Si l'évènement s'est déroulé comme prévu, ce dernier a tout de même été impacté par la sécheresse historique de cet été.
The Place by CCI 36 lance son premier Innov’Challenge : 90 étudiants mobilisés pour imaginer des solutions innovantes à six problématiques d’entreprises du territoire.
L'appel à la grève du 5 novembre a rassemblé près de 1 000 personnes à Châteauroux. Au cœur de la mobilisation : la sauvegarde des services publics, la lutte contre la vie chère et la revalorisation des salaires.
Le Zoladex, traitement hormonal prescrit contre certains cancer du sein et de la prostate, sera déremboursé à partir du 15 décembre. Un véritable bouleversement pour les quelques 8 000 patientes et patients qui en bénéficient en France.
Le Syndicat National des Consulaires et de l’Apprentissage (SNCA) a lancé un mouvement de grève nationale des agents des Chambres des métiers, mardi 3 novembre, pour demander une revalorisation des salaires. À Châteauroux, une dizaine de professionnels ont répondu à cet appel.
La FauV, scène de musiques actuelles itinérante créée cette année, a pour but de proposer des concerts dans des communes qui ne disposent pas d'équipements pour en organiser. Son troisième et dernier évènement de l'année se tiendra le 20 novembre prochain à Tournon-Saint-Martin.
Dans le cadre du Festival National des Mini-Entreprises 2027 organisé par l'association Entreprendre pour Apprendre, les collégiens de l'établissement Léon XIII à Châteauroux préparent un projet entrepreneurial.
4 nouveaux internes ont intégré l'équipe du centre hospitalier de La Tour Blanche d'Issoudun cette semaine. La direction de l’hôpital y voient une réelle opportunité de provoquer d'éventuelles installations sur le territoire, en partenariat avec l'Agence de l'Attractivité de l'Indre.
C'est LE rendez-vous du Festival Guitare Issoudun : le salon de la lutherie. Un évènement qui réunit des luthiers venus des quatre coins de la France, autour d'une même passion : la guitare.
Depuis quatre ans, le verger d'Agathe produit des courges, dont notamment la mythique citrouille d'Halloween : la Jack'O'lantern. À quelques heures de la soirée, certains clients sont venus en acheter.
Guitar'Broc est de retour dans le cadre du Festival de la guitare d'Issoudun ! Dès l'ouverture, les amateurs de gratte et les semi-professionnels ont scruté les guitares exposées à la recherche de la perle rare.
La ville d'Issoudun a inauguré ses premières voitures Rémi Auto-partage. Un dispositif conçu pour apporter plus de mobilité en milieu rural.
L'automne marque la saison de la cueillette des champignons. Un accompagnement qui peut s'avérer aussi bon que dangereux.
La mairie de Villedieu-sur-Indre a étendu son aide financière pour passer le permis de conduire, aux permis de type AM. En contrepartie de ce coup de main la mairie demande un engagement citoyens.
Avec les récents arrêtés préfectoraux concernant la liberté de manifester, la Ligue des droits de l'Homme observe un glissement autoritaire en France. Une inquiétude qu'elle est venue partager lors d'une conférence au Centre d'Études Supérieures.
Comme beaucoup d'agriculteurs, les producteurs de lentilles vertes ont souffert des fortes chaleurs. Une situation qui pousse la filière à trouver des solutions afin d'assurer l'avenir de la production.
Réglages techniques, adaptation aux besoins des artistes et programmation musicale : immersion dans les coulisses de l'événement du Festival de la guitare d'Issoudun.
Du mercredi 28 octobre après-midi au dimanche 1er novembre 2026, les forains seront présent à Issoudun. À quelques heures de l'ouverture, nous les avons rencontrés afin d'assister aux derniers préparatifs
Le mois d'octobre était dédié à la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. À cette occasion, l'association Ligue contre le cancer nous rappelle les missions qu'elle assure quotidiennement.
A l'occasion d'octobre rose, le mois de prévention contre le cancer du sein, la Ligue contre le cancer nous explique comment s'auto-palper efficacement. Un réflexe qui permet de repérer des anomalies au niveau de la poitrine à un stade précoce.
D'après un rapport de l'Organisation européenne du cancer paru au mois de mai, le taux de dépistage du cancer du sein s'élève à 46,9% en France contre 54% en Europe. Pourquoi ce chiffre est-il si bas ? Dans l'Indre, le désert médical aggrave-t-il la situation ?
La Ligue contre le cancer s'est exprimée à ce sujet.
18h30 BIP INFO
La Châtre: comment élire la meilleure vache ?
18h30 BIP INFO
Quels sont les lauréats de l'Innov'Challenge à la CCI de l'Indre?
18h30 BIP INFO
Préparation des fêtes de fin d'année : team première heure ou dernière minute ?
18h30 INVITÉS BIP INFO
Un jeu de société pour découvrir le territoire