En hommage aux 150 ans de la disparition de George Sand, l'Orchestre symphonique de Châteauroux Métropole proposait, samedi soir dernier, un concert entre musique, théâtre et littérature. Rencontre avec Patrice Pinero, Directeur du conservatoire et chef de l'orchestre, et Clément Bouvery, pianiste et soliste du concert.
Après de longs mois de travaux, elle est enfin là. Une nouvelle passerelle a été installée à Châteauroux, 15 ans après le démontage de la précédente. Un chantier spectaculaire et minutieux, pour ce pont qui doit relier le centre-ville de la commune à son quartier sud.
Avec la 31e édition, les fêtes de la Tour Blanche d'Issoudun proposaient de prendre le temps. Des spectacles de rue pour rassembler le public, mettre sa vie entre parenthèses et créer du lien.
Déjà soutenue par la Fondation du Patrimoine, la ferme du Château de Gargilesse-Dampierre a été retenue pour, peut-être, bénéficier d'un coup de pouce supplémentaire. Un projet sélectionné avec cinq autres issus de la région dont le choix sera défini à l’issue d'un vote, qui se clôture dimanche 17 mai prochain.
Des opérations de contrôles ont été menées aux abords de trois établissements scolaires du département, mercredi 13 mai. Objectif : s’assurer que les élèves se rendent en classe sans objets ou produits illicites.
Installée dans le Berry depuis peu, mais passionnée de George Sand depuis toujours, l'artiste littéraire et conceptuelle Emma-Joëlle Laflute propose une exposition dédiée à la figure culte du Berry. Une immersion dans l'intimité de l'artiste, à l'intérieur de l'office de tourisme de Châteauroux.
À partir du 15 mai prochain, tout produits alimentaire basé sur le CBD devra être retiré du marché. Nous avons rencontré Arnaud Lorillaux de "Chez Bledy's" pour en apprendre plus sur ces restrictions.
A Pouligny-Notre-Dame, la base nautique fêtait ce week-end ses 10 ans d’existence !
Un cap symbolique pour ce site où les sports de glisse se sont créés une place singulière.
Une véritable aventure humaine, tout droit sortie de l’imagination de quelques pionniers.
Ils ont transformé le champ de foire en une gigantesque salle de bal !
A Pouligny-Saint-Pierre, ce vendredi 8 mai, on a dansé non-stop de midi à minuit au son de l’accordéon.
3 orchestres sans interruption, et un programme varié avec valse, musette et danse de salon.
La commune de Châteauroux effectue des travaux d'une ampleur colossale avec 18km de tranchée pour accueillir un nouveau réseau de chauffage alimenté par de la biomasse.
Le comité consultatif de la Réserve naturelle régionale du Bois des Roches a ouvert un nouveau sentier pédagogique de randonnée.
Elle mesure 60 m de long, et pour l’installer, il a fallu acheminer à Châteauroux l’une des plus grandes grues d’Europe.
La passerelle ferroviaire, composée de cinq éléments, est désormais assemblée, et sa mise en place est prévue pour le jeudi 14 mai aux alentours de 19h.
Un chantier emblématique pour la ville, chiffré à plus de 5 millions d’euros qui permettra de rapprocher physiquement le centre-ville des quartiers installés de l'autre côté de la voie ferrée.
Cette année 2026 marque les 50 ans de Renault dans le sport automobile. L'occasion pour le musée de l'automobile de Valençay de retracer cette histoire à travers plusieurs modèles iconiques de la marque.
Eric Audart, responsable du pôle recrutement CCI Campus Centre, présente la semaine de l'apprentissage, qui se déroule du 4 au 7 mai.
Pour sa première visite dans le département depuis sa prise de fonction, la préfète s'est rendue dans un GAEC. L'occasion pour elle de découvrir les caractéristiques et les défis de l'agriculture de l'Indre.
Hier le préfet du cher a fait le point sur la situation du Teknival où des milliers de teufeurs occupent, depuis plusieurs jours, un terrain militaire interdit au public.
L'hôpital de Châteauroux-Le Blanc a intégré douze internes pour ce nouveau semestre de stage. L'occasion de leur présenter la région et d'espérer les voir s'installer sur le territoire, une fois professionnels.
Près de 200 personnes ont défilé dans les rues de Châteauroux pour défendre les droits des travailleurs, vendredi 1er mai. Cette année était marquée par la possibilité nouvelle de faire travailler des salariés volontaires dans les boulangeries ainsi que les fleuristeries.
La deuxième édition de l'Ultra des Forces de Sécurité Intérieure s'est tenue, samedi 2 mai, à la base de loisirs de Bellebouche. Une journée forte en émotions sportives et en cohésion.
Ce mercredi 29 avril, le CH Jacques Coeur de Bourges inaugurait de nouvelles chambres pour de futurs internes. Une rénovation qui a permis la création de 5 pièces spacieuses à l'intérieur du Château des Gadeaux. Une première étape avant d'en créer d'autres d'ici 2027.
18H30 UN JOUR UN ETE
Inauguration des travaux du pont de Tendu
18H30 UN JOUR UN ETE
Le tour de l'Indre des sports reprend à Bélâbre